Cherchez à une clé ou clef?

 
une clé ou clef
Clé Wikipédia.
La Petite clé de Salomon, ouvrage occulte du Moyen Âge.; roman à clé, sous-genre romanesque dans lequel certains personnages représentent, de façon plus ou moins explicite, une personne réelle.; Nouvelles Clés, devenu Clés, magazine trimestriel, puis bimensuel français de spiritualité et développement personnel. Cinéma et télévision modifier modifier le code. Clé est un titre d'uvre' notamment porté par.: La Clé titre de plusieurs films.; La Clef des champs, feuilleton télévisé français.;
Langue française: les informations et les conseils d'ORTHONET' pour l'orthographe, grammaire et vocabulaire.
Dans sa 9 e édition en cours depuis 1990, lentrée donne les deux formes: CLEF se prononce clé ou CLÉ avec la note suivante: L'orthographe' étymologique et ancienne, clef, et l'orthographe' moderne, clé, s'emploient' toutes deux selon des critères qui ne sont pas objectivement définissables.
Clé ou clef? Pourquoi deux orthographes? Yahoo Questions/Réponses.
il y a 1 décennie. J'aime' bien écrire clef, d'abord' parce que c'est' comme ça que je l'ai' appris, et aussi parce que le f" a un peu la forme de la serrure dans laquelle on met la clé. il y a 1 décennie. moi c'est' clef" Pour une fois que j'ai' un mot ou je ne peux pas faire de fautes!
Le Fond et la Forme: L'orthographe' du mot clé ou clef.

Contactez nous

une clé ou clef
une clef ou clé
tee
cle ou clef
clé usb premier prix
peignoir
mug
coque
voyance
bebe