Résultats pour clef clé

 
clef clé
Dictionnaire de lAcadémie française 9e édition clef.
Lorthographe étymologique et ancienne, clef, et lorthographe moderne, clé, semploient toutes deux selon des critères qui ne sont pas objectivement définissables. Instrument de métal qui sert à fermer ou à ouvrir une serrure en agissant sur le pêne. Une clef plate. Une clef forée. Lanneau, la tige, le panneton dune clef. Une clef de sûreté. Une porte, une armoire qui ferme à clef. Les clefs de la maison, de la voiture. Donner un tour de clef.
clé Wiktionnaire.
Armoiries avec une clé sens héraldique. clé kle féminin. Serrurerie Pièce de métal que lon introduit dans une serrure pour ouvrir ou fermer un accès. Toutes les clés de la maison, des armoires et des coffres, cliquetaient autour de sa taille en un trousseau noué à sa ceinture.
Clé Wikipédia.
Nouvelles Clés, devenu Clés, magazine trimestriel, puis bimensuel français de spiritualité et développement personnel. Cinéma et télévision modifier modifier le code. Clé est un titre d'uvre' notamment porté par.: La Clé titre de plusieurs films.; La Clef des champs, feuilleton télévisé français.; La Clef écossaise, film documentaire belge sur les origines de la franc-maçonnerie.
CLÉ ou CLEF? Apprenez à orthographier ce mot.
Clé ou clef, quelle différence y a-t-il? Sachez que dans la langue de Molière se trouvent des mots qui ont plusieurs orthographes possibles et c'est' le cas du mot clé" ou clef" ou du mot papy" ou papi." Vous aurez sûrement vu les deux orthographes du mot: clé et clef. On écrit les deux, il n'y' a donc pas de différence entre clé et clef. Aucune chance a priori de faire une faute d'orthographe.'
Clef: Définition simple et facile du dictionnaire.
Ce qui permet de comprendre, d élucider un problème. Exemple: La clef de l histoire. Synonymes: solution, résolution, explication. Traduction anglais: the key of the mystery. Outil permettant de serrer ou desserrer des écrous, des pièces. Exemple: Une clef à molette. Traduction anglais: clé anglaise adjustable spanner. clef, mot de 4 lettres.
Clé ou clef Question Orthographe Voltaire.
Le Dictionnaire historique de la langue française, sld Alain Rey.: Le mot est apparu dabord sous la forme clef 1080, du latin clavis clef, loquet, barre. À lorigine le mot était synonyme de clavus clou, car la serrure primitive consistait en un clou ou une cheville passé dans un anneau; la différenciation sémantique des deux mots a accompagné des innovations techniques. Le mot pourrait être apparenté ou emprunté au grec klaïs, en tout cas il appartient à un groupe de mots techniques à base clau exprimant lidée de fermeture clore, clou, et ses dérivés sont bien latins cheville, clavicule, conclave. La graphie clé v.
Clef, clé traduction clef, clé définition clef, clé dictionnaire.
Vous pouvez aussi vous connecter via. Ajouter la page en cours à la liste. Recherche de mot? clé à écrous. clé à usage unique. clé de voûte. clef à écrous. clef de charron. clef de la maison. clef ou clé.
CLEF: Définition de CLEF.
Laisser la clef dans la serrure, la porte étant ou non fermée à clef. Colin 1971 écrit à propos de cette loc.: On, peut admettre: La clé est à la porte, sur la porte, à la serrure, sur la serrure.

Contactez nous

clé clef
clef clé
clé et clef
porte-clés
cle de voute
la cle de voute
shirt
porte
4g
bracelet