Résultats pour clé ou clef

 
clé ou clef
Clé ou clef? Pourquoi deux orthographes? Yahoo Questions/Réponses.
il y a 1 décennie. J'aime' bien écrire clef, d'abord' parce que c'est' comme ça que je l'ai' appris, et aussi parce que le f" a un peu la forme de la serrure dans laquelle on met la clé. il y a 1 décennie. moi c'est' clef" Pour une fois que j'ai' un mot ou je ne peux pas faire de fautes!
Clé Wikipédia.
Modifier le code. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie' libre. Redirigé depuis Clef. Cet article possède un paronyme, voir Chlef. Cette page d homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia.: clé, sur le Wiktionnaire. Le mot clé ou clef peut désigner.: 1 Architecture et construction. 1.1 Liaison mécanique. 4 Langue chinoise. 5 Informatique ou cryptographie. 6 Arts martiaux. 9 Cinéma et télévision. 15 Voir aussi. Architecture et construction modifier modifier le code. Liaison mécanique modifier modifier le code. clé de voûte, pierre placée dans l'axe' de symétrie d'un' arc ou d'une' voûte pour bloquer les claveaux ou voussoirs.; clé d'arc' claveau central d'un' arc appareillé.; clé grecque, motif géométrique répétitif évoquant l'infini.' en menuiserie clé, dont clé à queue d'aronde' utilisée dans différents domaines. Serrurerie modifier modifier le code. Différentes clés modernes. clé, instrument permettant d'ouvrir' et de fermer une serrure.; clé berlinoise, type de clé qui oblige à fermer la porte pour retirer la clé.;
Clé ou clef Question orthographe VOLTAIRE.
5 CATHY LÉVY 850. 6 Projet Voltaire 547. 2016 Projet Voltaire tous droits réservés. Je me suis toujours posé cette question pourquoi deux graphies pour clé clef quelquun saurait-il men dire plus? JonathanAngoin Érudit Demandé le 10 décembre 2014 dans Question de langue. Les deux orthographes peuvent être utilisées indifféremment. Clé est lorthographe moderne de clef plus ancienne et toujours usitée sinon préférée.
Définitions clef Dictionnaire de français Larousse.
Pluriel du mot clef. Pièce métallique qui porte à une extrémité le panneton ou des encoches pour actionner le pêne de la serrure et à l'autre extrémité un anneau ou une tête pour permettre la manuvre. Position point stratégique qui commande l'accès à un lieu Gibraltar est la clé de la Méditerranée. Ce qui permet d'accéder à quelque chose Avec ce poste il détient la clé du pouvoir. Ce qui permet de résoudre quelque chose de le comprendre Cet indice me donne la clé du roman.
Langue française: les informations et les conseils d'ORTHONET' pour l'orthographe, grammaire et vocabulaire.
23.La cl: deux formes, un seul sens? 10/11/06 Comment se fait il qu'il' y a deux façons d'ecrire' le mot: clé ou clef? Les dictionnaires nadmettent pas facilement, dans lentrée dun article, daligner deux graphies séparées par un ou, ce qui laisse le lecteur dans lincertitude: il attendait une norme, et on lui livre un double usage.
Le Fond et la Forme: L'orthographe' du mot clé ou clef.
Définition clefouclé Dictionnaire définition français Reverso.
Français-Anglais Français Synonymes Français Littré Grammaire. Chercher aussi sur Web Actualités Encyclopédie Images Expressions françaises avec. Autres suggestions clérouchie cléché calcéole clou. Proposer une autre traduction/définition. 1 qualifie un élément une position essentielle. 2 morceau de métal ouvragé servant à ouvrir une serrure. 3 technologie instrument métallique servant à serrer ou desserrer des écrous à monter ou démonter. 4 musique pièce mobile d'instrument à vent. 5 architecture claveau constituant la pierre indispensable d'une voûte la clé de voûte. 6 position de choix permettant d'accéder. 7 solution ensemble des éléments permettant de comprendre. 8 musique signe musical placé en début de portée. 9 sports prise de judo. 1 qualifie un élément une position essentielle.

Contactez nous

boite
veste
stickers
coffre
clef de porte
une clef de porte
clef usb clef
tarot
samsung
clé usb mini port
cle usb pc
clé ou clef
clef ou clé